Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Lomé abrite un atelier régional sur les relations civilo-militaires

Date:

Un atelier régional sur les relations civilo-militaires a été ouvert mercredi 26 octobre à Lomé. Initiée par le Centre régional des Nations Unies pour la paix et le désarmement (Unrec), la rencontre qui se déroule en mode hybride a réuni des parlementaires d’une dizaine de pays francophones d’Afrique. 

 

L’objectif est de recueillir la contribution des parlementaires pour l’efficacité des politiques publiques de défense et de sécurité. Plusieurs sujets ont été abordés dont le contexte sécuritaire et les défis de sécurité actuels de l’Afrique,  les modalités de l’adaptation du travail parlementaire au contexte sécuritaire actuel, les bonnes pratiques en matière de relations civilo-militaires, les pistes de renforcement de la contribution des parlementaires aux politiques de défense et de sécurité.  

“ En tant que parlementaire, notre rôle est de travailler fortement aux côtés de nos autorités pour ramener la sécurité au plus prêt de nos populations, c’est cela qui nous préoccupe à cette rencontre”, a souligné Yaovi Attigbé Ihou, président de la Commission Défense et sécurité à l’Assemblée nationale.

Cet atelier de travail a bénéficié du partenariat de l’Open Society Initiative for West Africa (OSIWA). 

Lire aussiLe Togo et ses partenaires s’arment contre les armes biologiques

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société