Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Lome/accident de circulation de Dekon: plutôt un mort selon les sources sécuritaires

Date:

Le ministre de la sécurité et de la protection civile , Yark Damehame, à travers un communiqué, est revenu sur les circonstances dans lesquelles l’accident de Deckon de ce mardi 22 novembre 2022 est survenu.

Le communiqué note qu’ aux environs de 5 heures du matin, un accident mortel de la circulation routière s’est produit au carrefour formé par le boulevard du 13 janvier et l’Avenue de France.

Cet accident a impliqué un engin blindé bastion de la police nationale circulant sur le boulevard du 13 janvier dans le sens est-ouest et une camionnette transportant 79 bidons d’huile rouge qui circulait sur l’Avenue de France dans le sens nord sud, venant de Tsévié en direction du marché d’Adawlato.

« En effet, il est ressorti des premières constatations sur les lieux, qu’au cours de leur trajet et à hauteur du carrefour sus mentionné au lieu dit Nsia Banque alors que le bastion de la police en mission de ronde circulait au feu vert, il a été violemment percuté à l’arrière gauche par ladite camionnette roulant à vif allure et qui venait de brûler le feu rouge », indique le communiqué.

Le ministre affirme que l’accident a malheureusement occasionné 1 mort et 4 blessés ainsi que d’importants dégâts matériels.

Le communiqué du ministre de la sécurité révèle que le corps du défunt est déposé à la morgue et les blessés sont évacués au CHU Sylvanus Olympio par les sapeurs-pompiers pour les soins.

Le ministre de la sécurité et de la protection civile invite tous les usagers de la route, au respect scrupuleux des prescriptions du code de la route entre autres le respect des feux tricolores et priorité de passage, la prudence au volant et la limitation de vitesse, à l’interdiction du transport mixte de passagers et de marchandises surtout en ces périodes de fin d’année.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img