Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

L’ONG SACHI e.V. , apporte de la joie aux enfants de l’orphelinat  « Mother Charity » de Sagbado à Lomé

Date:

Mue toujours par le souci de solidarité et d’humanisme, l’ONG Save African Children ‘’SACHI e.V.’’,  a perpétué le traditionnel « Sachi fin d’année tour ».

En effet, après les étapes des villes et villages de l’intérieur du pays, l’association humanitaire de solidarité internationale ‘’ SACHI e.V.’’, pose  ses  valises à l’orphelinat « Mother Charity » de Lankouvi, quartier périphérique situé au nord-ouest de Lomé dans le canton de Sagbado, (Commune golfe 7).

Jeudi, 29 décembre, 2022, une délégation de l’ONG SACHI e.V. ; conduite par son Représentant,  a offert gracieusement un important don de vivres et non-vivres aux orphelins dudit orphelinat.

Une action de bienfaisance qui s’inscrit dans le cadre du volet pôle d’expertise 3 dénommé ‘’socioéducatif et psychosocial’’ en termes de projets entretenus, développés et inscrits, dans les activités de l’association. Et ceci traduit la politique de proximité vis-à-vis des couches vulnérables axée sur le principe du partage.

Dans une ambiance conviviale, le sourire se lisait sur les visages et du personnel et des orphelins du ‘’Mother Charity’’de la Fondation Secours Universel (FSU). Outre des présents composés essentiellement de kits alimentaires, une enveloppe financière  y était ajoutée…

« Améliorer les conditions de vie des populations vulnérables, notamment, enfants démunis et orphelins, leur apporter de la joie et le sourire, tel est notre leitmotiv à “SACHI e.V.” Nous ne pouvons pas rester indifférents à la souffrance de  ces enfants, déjà marqués  par le poids de la vie. Nous avons répondu à leurs cris. Aujourd’hui c’est chose faite, Dieu merci. Merci également à nos partenaires allemands grâce à qui ce ‘’Sachi fin d’année tour’’ a pu se réaliser nonobstant la situation post Covid difficile », a indiqué Pierre Attiogbé, représentant de SACHI e.V.

Pour les bénéficiaires, c’est l’expression d’un sentiment de gratitude, de joie et de reconnaissance qui est observée à l’endroit de la délégation de SACHI e.V.

« Je suis très heureuse et très reconnaissante pour ce don à nous offert par SACHI, qui justement à penser à nous. Nous disons merci infiniment. Ce geste à l’endroit de ces enfants vient combler un réel besoin dont nous faisons face surtout en ces temps de fêtes », a laissé entendre Charity Vodzogbé, fondatrice de l’orphelinat ‘’Mother Charity’’.

Créé en 2003, et doté d’un système éducatif en son sein, le centre d’accueil compte près de 130 enfants en interne en ce jour. Notons, que ledit centre scolarise plus de 400 enfants du côté de la frontière Ghana.

Pour finir, une visite guidée des installations a été effectuée sur initiative de la fondatrice et du personnel assorti d’un moment solennel de partage avec les enfants de ce centre.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société