29.9 C
Lomé
26 janvier 2022
Le Nouveau Reporter

L’OTR reçoit 2 prix en Côte d’Ivoire

L’Office togolais des recettes (OTR) a reçu 2 prix le 23 décembre dernier à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Les prix ont été décernés non seulement à l’OTR, mais aussi au commissaire général de l’OTR, Philippe Kokou Tchodié.

A en croire, « Gapola », il s’agit du prix de la « Meilleure administration publique du Togo », qui élève l’OTR au rang de société publique modèle de l’année au Togo et du prix du « Meilleur gestionnaire de régie financière du Togo », décerné au Commissaire général Philippe Kokou Tchodié, pour le travail bien fait et la rigueur qui ont toujours caractérisé sa gestion à la tête de l’institution.

Ces prix ont été reçus au cours de la cérémonie de remise de distinctions aux acteurs de développement Africains, une initiative de l’Observatoire Africain pour la Promotion de la Bonne Gouvernance (OAPBG).

Pour l’OTR, le prix de la meilleure administration publique du Togo est une reconnaissance des résultats engrangés ces dernières années par l’Administration Fiscale Togolaise. Ces résultats sont le fruit de la mise en œuvre des réformes entreprises par les premières autorités du pays.

C’est aussi la reconnaissance d’une gestion inspirante saluée par l’OAPBG et matérialisée par le prix panafricain du « meilleur gestionnaire de régie financière du Togo », décerné au Commissaire Général de l’OTR.

Lire aussi:L’OTR lance officiellement les activités du recensement fiscal géolocalisé