Pierre Agbanda dirige désormais le nouveau bureau de l’Union des journalistes indépendants du Togo (UJIT). Il succède à Patricia Adjisséku.
Elle a passé deux mandats de deux ans à la tête de l’organisation de journalistes au Togo, rapporte le site d’information macite.
L’assemblée générale élective de l’Union des journalistes indépendants du Togo (UJIT), plusieurs fois reportée à la demande des membres, a finalement eu lieu hier vendredi 21 août 2020 à la Maison de la Presse.
Dans un contexte de la pandémie liée au coronavirus (Covid-19), les professionnels des médias ne se sont pas fait prier pour répondre à la convocation de la Secrétaire générale, Patricia Adjisséku. Ils étaient au total 66 sur près de la centaine de membres.
Après la présentation des rapports des activités et financiers de l’Union, le bureau sortant a présenté sa démission et fait place à un comité électoral de trois membres qu’a dirigé l’ancien secrétaire général, Crédo Tetteh.
A l’issue de l’élection, poste par poste, qui a duré près de trois heures d’horloge, Pierre Agbanda a été élu secrétaire général par 34 voix (contre 29 pour Eli Goka) pour les deux prochaines années.
L’assemblée générale a également désigné Fabrice Pétchézi et Thibaut Adjibodin, comme ses représentants devant siéger à l’Observatoire togolais des médias (OTM), pour les deux prochaines années.
Le nouveau bureau de l’UJIT se présente ainsi comme suit :
Secrétaire Général : Pierre Akilisso Agbanda
Secrétaire Administratif : Dieudonné Mawu
Secrétaire financier : Ida Badjo
Secrétaire chargé à l’Information et Porte-parole : Jean-Pierre Bawéla Bawela
Secrétaire à l’Organisation : Joachin Agbétim
Le bureau est assisté par deux conseillers n’ayant pas voix délibérative. Ils sont Eugénie Gadédjisso Dosso et Esaï Edoh.
Lire aussi : Médias : Arimiyao Tchagnao, réélu à la tête du Conapp