25.3 C
Lomé
24 juin 2021
Le Nouveau Reporter

L’Unesco appuie le Togo pour un meilleur accès des élèves aux ressources éducatives

Le Togo a officiellement lancé ce mercredi 9 juin, les activités nationales du projet « Ressources Éducatives », une initiative de l’Unesco destinée à améliorer les résultats d’apprentissage des élèves.

Ce projet, financé par l’Agence Française de Développement, mise concrètement sur l’utilisation des ressources éducatives matérielles et numériques. Déployé également dans 15 autres pays d’Afrique subsaharienne francophone, il s’appuie sur trois composantes principales, le renforcement des politiques et stratégies nationales des ressources éducatives à usage individuel et collectif, l’amélioration de leur production et diffusion, et le développement du livre pour la jeunesse.

Pour le ministre délégué à l’enseignement technique, Kokou Hodin en donnant le ton des activités précise que « Le Togo, à l’instar de la plupart des autres pays concernés par ce projet, s’est engagé sur la voie de la modernisation de son système éducatif, à travers un vaste chantier de réformes », rapporte “republiquetogolaise”.

Il s’agit notamment de la révision des curricula d’enseignement et de formation, l’amélioration des capacités d’accueil, du renforcement des équipements pédagogiques, de la promotion des ressources éducatives dans les établissements primaires et secondaires du Togo.

Le confrère précise que le secteur éducatif a fait l’objet d’une attention particulière de la part des autorités publiques, au cours de la dernière décennie, avec un budget multiplié par sept au cours des 15 dernières années.