Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

L’Université de Lomé célèbre son 50ème anniversaire

Date:

L’université de Lomé aura 50 ans ce 14 septembre. Oui, c’est le 14 septembre 1970 que ce temple du savoir ouvra sa porte pour la première fois à la formation des fils et filles du pays sous l’appellation de l’Université du Bénin. C’était par décret n° 70-156/PR pour plus de précision. Cette appellation deviendra plus tard « Université de Lomé » par décret n° 2001-024/PR du 9 mars 2001.

Ainsi aujourd’hui jour pour jour 50 ans que ce haut lieu du savoir forme et continue de former les cadres du pays. Et pour marquer la commémoration de son cinquantenaire
plusieurs manifestations sont prévues.

Des offices religieux, le dévoilement du flambeau du cinquantenaire, l’adressage des artères et des inaugurations d’édifices sont quelques activités marquantes au programme. Ce samedi 12 septembre 2020, les autorités universitaires de Lomé ont rebaptisé les rues du campus qui portent désormais les noms des personnalités qui ont marqué l’histoire de l’institution.

Ils ont également procédé à l’inauguration du nouveau bâtiment de la Direction des affaires académiques et de la scolarité (Daas), de la grande retenue d’eau de l’UL et de la Scène Bella Bellow.

Les activités se sont déroulées en présence du directeur de cabinet du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mme Ama Dzifa Gameti, représentant son ministre.

Lire aussi :Togo : les agents de santé désormais couverts par une assurance spéciale

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société