25.1 C
Lomé
10 août 2022
Le Nouveau Reporter

L’université de Lomé va enjoliver son paysage

Le ministère de la Ville, les représentants de la commune du Golfe 3 ainsi qu’une délégation de l’Union européenne se sont rencontrés, mardi 24 mars 2020 à la présidence de l’université de Lomé pour échanger autour du projet d’aménagement paysager du campus.

Principalement, « le projet vise à créer un espace vert autour du bassin de rétention d’eau du campus qui a une capacité de plus de 45.000 m3 ». Aussi, « il permettra d’éviter les inondations, l’ensablement des voies » et va « promouvoir un complexe écotouristique ouvert au public et plus particulièrement au public sportif ».

Il est estimé à près de « cent soixante-quatorze millions neuf cent trente-quatre mille trois cent soixante-seize (174.934.376) francs CFA. Les travaux sont confiés à l’Agence nationale de l’assainissement et de la salubrité publique (Anasap).

Voir aussi : L’université de Lomé prend sous son aile 145 étudiants confinés dans les cités

Grâce au projet, « deux (02) passerelles supérieures de sécurité de part et d’autre des voies de circulation » seront construites ; des « allées piétonnes dans toute la zone dédiée » seront aménagées ». Aussi la réhabilitation des « sites par l’implantation d’arbres, de gazon et la mise en place des bancs publics couverts » est envisagé.

En réalité « le projet, en harmonie avec le Plan directeur de développement 2017-2020 de l’UL et porté par le ministère de la Ville, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Salubrité publique, a reçu l’appui technique et financier de l’Union européenne au titre du Programme de lutte contre le changement climatique (PALCC), élaboré par le ministère de l’Environnement, des Ressources forestières et de la Protection de la nature » peut-on lire sur le site www.univ-lome.tg.

Aménagement paysager du campus de Lomé : l’Union Européenne apporte son soutien à l’institution…

Posted by Université de Lomé on Friday, April 3, 2020