24.1 C
Lomé
21 juin 2022
Le Nouveau Reporter

Lutte citoyenne : le Comité International « le Super Cabernet » engagé contre le terrorisme

Le Comité International le Super Cabernet ( CIS-Cab) , une association de promotion des Droits et Devoirs par l’Art et la Culture et Leadership de la Paix Durable a lancé depuis quelques semaines une campagne de lutte contre le terrorisme dénommée : « Pour la Paix Durable, je m’engage, Non au terrorisme. Aux Forces de défense et de sécurité, je suis solidaire ».

Cette campagne est selon son président, Eugène ATIGAN, une Première phase d’une kyrielle d’actions, d’une stratégie de lutte contre l’extrémisme violent, la prétention des conflits et le terrorisme. Cette première phase qui se déroule sur les réseaux sociaux consiste à la publication d’un visuel avec la photo, les noms et prénoms, profession et lieu de résidence de ceux qui adhérent à la campagne.

Cette campagne a eu l’adhésion et la solidarité de toutes les classes sociales de toutes les localités du pays, de Lomé à cinkassé.

« Cette campagne est une réaction suite à l’attaque terroriste dans le kpendjal dans la nuit du 10 au 11 Mai qui a coûté la vie à 8 de nos corps habillés et pendant ce temps l’attaque au couteau qui a eu lieu à Lomé le 2 juin dans la zone du Marox. Vous avez jusqu’au samedi 18 juin pour rejoindre cette campagne telle qu’elle se présente dans cette première phase » a fait comprendre le président de CIS-Cab, Eugène ATIGAN.

Un visuel est ainsi établi pour toute personne qui fait son adhésion et qui veut vraiment lutter contre cette pratique mauvaise qu’est le terrorisme. L’appel est lancé à toutes les bonnes volontés de soutenir sous toutes les formes « Le Comité international le Super Cabaret ».