28 C
Lomé
12 juillet 2020

Lutte contre la covid-19 : Anaté Kouméalo en action dans L’EPP Anomé

La représentante à l’Assemblée nationale, Anaté Kouméalo s’est rendue, lundi 22 juin 2020 à l’école primaire publique d’Anomé dans la commune d’Agoè-Nyivé 1 pour tenter d’empêcher la propagation de la covid-19. En quoi faisant ?

La militante du parti Unir a offert « du matériel de riposte contre la pandémie à l’école. Les kits sont composés de dispositifs de lavage des mains et de détergents », informe le site du parti susmentionné.

Un aperçu des élèves en salle

« En tant que députée Unir du Grand Lomé, je suis préoccupée, comme mes collègues députés, par le respect des mesures barrières contre la covid-19. Une semaine après la reprise des classes, nous étions soucieux de voir comment accompagner les écoles qui ont des difficultés à s’équiper en dispositifs de lave-mains, et l’une des écoles que nous avons identifiées est l’EEP Anomé. Nous sommes venus ce matin offrir des dispositifs et des détergents afin que les élèves qui ont repris les cours puissent se désinfecter les mains régulièrement comme préconisées », a confié l’ancienne ministre de la Communication.

Les parents des bénéficiaires ont salué l’initiative qui va maintenir sain le cadre d’apprentissage de leurs enfants : « Nous tenons à remercier l’honorable pour ce dispositif de prévention de la covid-19 », a déclaré tout heureux, le président de l’association des parents d’élèves, Baba Akimou.