Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Lutte contre la Covid-19 : le ministre du tourisme rencontre les acteurs de la restauration et des débits de boissons

Date:

Dans le but de mieux lutter contre la pandémie à covid-19, qui ne cesse d’enregistrer des victimes d’où des chiffres sans en augmentation dans notre pays, le ministre de la culture et du tourisme, Kossi Gbényo LAMADOKOU a rencontré ce vendredi 06 novembre à l’hôtel ONOMO, les responsables et syndicats des restaurants et bars en compagnie du commandant de la force anti pandémie, le colonel Amana et les responsables de la coordination nationale de lutte contre la covid-19.

Au cours de cette rencontre, le ministre a adressé les félicitations du président de la République pour la mise en œuvre des dispositions prises par le gouvernement depuis mars pour lutter contre la pandémie aux promoteurs des bars et restaurants. Il leur a également fait part des mesures qui sont en train d’être prises pour une reprise progressive de leurs activités.

Parmi ces mesures, un protocole sanitaire du secteur en cours d’élaboration a été présenté aux tenanciers des Bars pour lequel il a invité tous les acteurs à apporter leurs contributions. Le ministre a mis un accent particulier sur le respect des mesures barrières.

Pour ce faire, le commandant de la force anti pandémie et le représentant de la coordination nationale de lutte contre la pandémie ont abondé dans le même sens du ministre en rappelant leur mission.
La projection du projet de protocole sanitaire a permis aux promoteurs de faire part de leur satisfaction et des suggestions pour mieux juguler la pandémie.

Lire aussi:https://www.lenouveaureporter.com/tourisme-5000-emplois-en-2025-et-une-contribution-de-62-au-pib-lambition-du-gouvernement-pour-le-secteur/

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société