Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Lutte contre la rage canine: une opération de vaccination gratuite des chiens à Lomé

Date:

Koamy Gomado, maire de la commune du Golfe 1 (Lomé), a annoncé, dans un communiqué rendu public, une opération de vaccination gratuite contre la rage canine. Elle aura lieu ce jeudi, 08 décembre 2022 dans la commune du Golfe-1.

Selon le communiqué, l’opération va se dérouler à partir de 7 heures 00 dans la Mairie annexe d’Akodessewa (sud-est de Lomé).

“L’objectif de diminuer l’incidence de rage canine au Togo et de protéger les citoyens, les canidés et les autres animaux sensibles”, a indiqué le maire.

“En vue de faire face à la situation financière actuelle engendrée par la pandémie de la COVID-19, et pour permettre à tous les propriétaires d’animaux sensibles à la rage de faire vacciner leurs animaux, le gouvernement a décidé de rendre cette vaccination gratuite sur toute l’étendue du territoire national”, a-t-il ajouté.

L’initiative vient du ministère de l’Agriculture, de l’élevage et du développement rural, en collaboration avec l’Office international des épizooties (OIE), l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’Union monétaire ouest africain (UEMOA) et la Banque mondiale dans le but de lutter contre cette maladie qui est une zoonose mortelle.

Outre les chiens, d’autres animaux seront aussi vaccinés.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société