24.3 C
Lomé
28 septembre 2022
Le Nouveau Reporter

Lutte contre le terrorisme : le gouvernement tient sa promesse d’inclure toutes les composantes

Chose promise, chose due ! Le gouvernement a promis de consulter toutes les composantes de la société togolaise afin de rendre la lutte contre les changements climatiques efficace. Ces rencontres ont commencé et le mardi 16 août 2022 les institutions de la République et les membres du gouvernement ont échangé.

« S’inscrivant dans le cadre des rencontres avec les forces vives, cette réunion a été l’occasion d’échanger avec eux sur les mesures déjà prises notamment dans le cadre de l’Etat d’urgence sécuritaire ainsi que celles contenues dans le plan d’urgence de renforcement de la résilience de la région des Savanes », informe le gouvernement à travers un communiqué.

« Cette rencontre visait également à recueillir les contributions des institutions de la République afin de renforcer l’impact des réponses déjà mises en œuvre. Le gouvernement s’est félicité de la qualité des échanges et des apports qui permettront de renforcer la cohésion nationale dans le cadre de la réponse au terrorisme », ajouté le communiqué.

Parmi les institutions présentes lors de cette rencontre, on peut citer : l’Assemblée nationale, Haute autorité de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées (HAPLUCIA), la Commission nationale des droits de l’Homme (CNDH), la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), le Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN), le médiateur de la République etc…