Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Lutte contre le terrorisme: le Togo abrite une conférence parlementaire du 19 au 20 Janvier

Date:

La capitale togolaise, Lomé accueille pendant deux jours une conférence de haut niveau sur l’engagement parlementaire avec les jeunes et les organisations de la société civile dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent sur le continent africain. L’initiative qui se tient du 19 au 20 Janvier est organisée par le Bureau des Nations Unies pour la lutte contre le terrorisme (UNOCT) et l’Assemblée nationale du Togo, en collaboration avec l’Union parlementaire africaine, le Comité interparlementaire du G5 Sahel, et le Conseil de la Choura de l’État du Qatar.

La rencontre qui fait suite aux assises organisées en mars 2022 à Doha au Qatar par l’UNOCT devrait rassembler plus de 250 participants. Ces derniers se pencheront sur les stratégies à mettre en œuvre par les parlementaires pour renforcer leur engagement avec les jeunes dans la prévention de l’extrémisme violent.

Au deuxième jour, un groupe de travail parlementaire de lutte contre le terrorisme pour l’Afrique sera constitué, avec la participation des représentants des parlements nationaux des États membres d’Afrique, des représentants des assemblées parlementaires en Afrique et d’autres assemblées parlementaires concernées. Présidé par l’Union parlementaire africaine, ce groupe de travail devrait fonctionner sur une base annuelle.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société