32 C
Lomé
26 février 2021
Le Nouveau Reporter

Malgré la crise, l’OTR mobilise 652 milliards FCFA pour les caisses de l’État en 2020

Malgré la crise sanitaire, qui a entraîné la baisse des prévisions sur plusieurs plans, l’Office togolaise de recette(OTR) a su contourner la situation. Elle a en effet, pour le compte de l’année 2020, mobilsé 652 milliards de FCFA de recettes.

Ce résultat obtenu par l’Institution a grimpé la tour par rapport à celle de l’année précédente, qui d’après “republiquetogolaise”, s’élevait à moins de 28 milliards. Ce qui leur a octroyé une réussite au-delà de leurs attentes.

“Nous avons réussi à atteindre et même dépasser les objectifs qui nous ont été assignés”, a déclaré Philippe Tchodie, patron de l’Office, qui révèle un taux de réalisation de 108%.

Des recettes fiscales au budget national, à hauteur de 528 milliards FCFA est le résultat que l’OTR espère pour l’année 2021. Une prévision dont la stratégie de mobilisation à été déjà définie. Ceci, à l’occasion du traditionnel séminaire d’orientation de début d’année de l’Office.

Les dirigeants de l’OTR comptent donc y parvenir, à partir des différents éléments sur lesquels se baseront ses actions, au cours de cette nouvelle année. Ces règles déjà définies sont: la Promotion du civisme fiscal, la tolérance zéro à la corruption, l’équité fiscale ; de même que la poursuite de la politique de proximité avec les populations et surtout gestion axée sur les résultats.

Lire aussi : Économie : le Togo vient de mobiliser 22 milliards de FCFA sur le marché régional