Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Mali : « Les deux tiers (1,8 milliard de FCFA) des fonds de souveraineté de la présidence seront supprimés au profit du social », président Assimi Goïta

Date:

Chemise blanche, cravate noire, veste d’officier, c’est dans une tenue d’apparat avec ses galons de colonel que Assimi Goïta a prêté serment le lundi 07 juin 2021 en tant que chef d’État et président de la transition au Mali.

D’après la RFI, jurant et assurant que le Mali allait « respecter ses engagements », Assimi Goïta, lors de son discours, a annoncé la réduction du train de vie de l’État avec précisions. « Les deux tiers des fonds de souveraineté de la présidence de la République seront supprimés », soit 1,8 milliard de francs CFA par an, qui « serviront désormais à la fourniture de l’eau et à la création de centres de santé pour les populations les plus démunies sur toute l’étendue du territoire national ».

Le président de la transition affirme vouloir changer les choses. Tiendra-t-il ses promesses après avoir orchestré et réussi un deuxième coup d’Etat contre l’autre président de la transition Bah N’Daw, malgré les engagements pris ? Wait and see.

Lire aussi : Mali : Assimi Goïta prête serment en qualité de président ce lundi 7 juin

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img