Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

MCC : avec 15 indicateurs validés en 2022, le Togo maintient le cap des réformes

Date:

- Advertisement -

Le Togo a validé 15 indicateurs sur la carte des scores comptant pour 2022 publiée par le Millenium Challenge Corporation (MCC).

« Pour la sixième année consécutive, ces résultats traduisent la reconnaissance par le Millenium Challenge Corporation des résultats positifs du Togo en matière de réformes dans la gouvernance, la liberté économique et l’investissement dans le capital humain », précise le MCC dans un communiqué.

Sur les 20 indicateurs, ces 15 indicateurs validés par le Togo, dont ceux sur le contrôle de la corruption et les droits démocratiques montrent que le pays est déterminé à poursuivre sa politique des réformes en vue de sa transformation.

Dns le domaine de la liberté économique, le Togo a validé 7 indicateurs sur 8 à cause de la non validation de l’indicateur sur la création d’entreprises.

Sur la bonne gouvernance, le pays a validé 5 indicateurs sur 6 que compte le domaine.

En ce qui concerne l’investissement dans le capital humain, le Togo a validé la moitié des indicateurs.

Le Togo a fait des efforts pour les secteurs relatifs à l’éducation primaire des filles, l’allocation des dépenses d’éducation et la protection des ressources naturelles.

Lire aussiMCC/Programme Seuil : 35 millions de dollars au profit de la population togolaise

- Advertisement -
Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société