Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

MCC : de 2006 à 2022, le Togo passe de 3 à 15 indicateurs validés

Date:

Les indicateurs validés par le Togo sur la carte des scores du MCC (Millenium Challenge Corporation) vont crescendo. Le pays a fait du chemin depuis 2006. Les indicateurs validés pour le compte de l’année 2022 ont été présentés ce 11 novembre au public à Lomé

Avec seulement 3 indicateurs validés sur la carte des scores du MCC en 2006, le Togo a validé pour le compte de 2022 15 indicateurs. C’est la deuxième année consécutive que le pays valide ce nombre d’indicateurs.

Cet effort fourni par le pays vient renforcer les engagements pris par le gouvernement pour poursuivre les réformes dans différents domaines.

Il s’agit de la 6ème année consécutive que le Togo valide les 3 critères d’éligibilité au programme Compact du MCC.

Le pays ne compte pas s’arrêter là. Des stratégies sont mises en place pour poursuivre les réformes. Des actions comme la lutte contre la corruption, les réformes en matière de droits politiques, des réponses pour la santé, le taux d’immunisation, la création d’entreprises, des réformes dans le domaine de la santé infantile… sont engagées. Le pays veut mener d’autres réformes pour la bonne gouvernance.

« L’indicateur sur la lutte contre la corruption, il est vrai que nous l’avons validé mais c’est un indicateur critique, il est éliminatoire. En priorité nous devrions travailler à consolider cet indicateur. En deuxième priorité, nous allons travailler davantage avec le MCC pour corriger l’erreur commise sur la création d’entreprises et nous allons aussi analyser la manière dont les progrès réalisés en termes d’investissement dans le secteur de la santé en matière du renforcement du plateau technique et du système sanitaire pour que cela soit reflété dans les indicateurs dépense dans la santé », a indiqué Béguéduwè Paneto, secrétaire général du ministère auprès du président de la République, chargé de la Planification du développement et de la Coopération.

Lire aussiMCC : avec 15 indicateurs validés en 2022, le Togo maintient le cap des réformes

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société