29 C
Lomé
21 septembre 2020
Le Nouveau Reporter

Me Séna Agbayissah, de la discrétion à l’effloraison

Bien avant que le classement 2020 du magazine Jeune Afrique ne célèbre ce juriste des affaires d’origine togolaise, peu sont les Togolais qui avaient entendu parler de lui. Depuis ce récent palmarès, l’ombre, sinon, la discrétion a vite fait place à la lumière. Son nom est sur plusieurs lèvres. Avocat d’affaires le plus influent de 2019, il figure dans le peloton de tête du classement, rapporte le site d’information togofirst.
5ème dans le classement l’an dernier, Me Sena Agbayissah, arrive en tête de ce classement du magazine.
Très influent, Me Sena Agbayissah est spécialiste du droit bancaire et financier. Sa pratique se concentre notamment sur les marchés du carbone et le financement de projets sur le continent.
Depuis 2012, le Togolais est associé chez Hughes Hubbard & Reed. Ce juriste chevronné accompagne également l’État ivoirien dans des projets énergétiques majeurs totalisant près de 900 millions d’euros d’investissements. Il a joué le rôle de conseil du côté du Togo dans l’affaire de l’arbitrage contre Bolloré devant le Cirdi.
Dans le même classement du magazine Jeune Afrique, Il faut souligner, qu’un autre avocat togolais, Pascal Agboyibor est arrivé en 2è place.

Lire aussiAfricains les plus influents : deux Togolais dans le Top 100