Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Média : le mariage entre Canal+ et SOS Docteur TV officiellement acté

Date:

C’est depuis le 14 mars 2022 que la chaîne thématique DOCTEUR TV, première télévision 100% santé et bien-être, est diffusée, sur CANAL+, en continu 24h/24 à travers le N° 264 et accessible à toutes les formules. Pour donner officiellement le ton et le cachet qui sied à cette bonne nouvelle, les responsables de la chaîne SOS Docteur TV, en collaboration avec Canal +, ont animé une conférence de presse ce lundi 23 mai 2022 pour porter haut et fort l’information en présence du représentant de la HAAC, du ministère de la communication et des chefs traditionnels.

Pour Dr Michel kodom « La première télévision thématique spécifiquement 100% santé animée par des professionnels de la santé, des acteurs de la santé qui font de la promotion de la santé leur leitmotiv et le Groupe Canal + a été donc contacté par SOS Docteur TV pour voir dans quelle mesure nous pouvons diffuser nos programmes sur ce bouquet qui est représenté dans plus de 60 pays et qui couvrent pratiquement toute l’Afrique. Nous, en terme de qualité de production au niveau de notre organe, on s’est dit que le groupe Canal donnerait une grande plateforme, un grand support pour faire passer notre message de santé publique pour que les populations aient l’information ».

Cette chaîne, initiée par AIMES-AFRIQUE, SOS DOCTEUR TV a pour vocation d’informer, d’éduquer, de sensibiliser et de faire agir les populations autour des problématiques de santé.
Aujourd’hui, c’est donc un pari gagné pour le promoteur qui depuis le lancement de cette chaîne multiplie des actions pour porter haut la chaîne. Dans cette vision, il fallait oser et “aujourd’hui une nouvelle étape a été franchie grâce à la volonté de la filiale CANAL+ TOGO et de SOS DOCTEUR TV d’offrir aux milliers d’abonnés du groupe, à la population africaine et du monde des informations sanitaires de qualité.
S’appuyant sur près de 500 professionnels et les acteurs de la santé, SOS DOCTEUR TV, compte promouvoir la santé en créant un véritable rapprochement entre les acteurs de la santé et la population ; en favorisant l’accès à la vraie information sanitaire, en luttant contre la désinformation et les fake news et enfin en renforçant la prise de conscience de la population à la base sur la santé publique afin de soutenir la santé et le bien-être de la population.

Pour le directeur général du groupe Canal + Togo, Pape Gueye « Aujourd’hui, c’est la consécration d’une vision incarnée en la personne de monsieur Dr kodom, qui a lancé sa chaîne de télévision avec pour mission de vulgariser l’information médicale. CANAL est présent dans plus de 30 pays. Le premier axe stratégique sur lequel nous travaillons en local, c’est le renforcement du partenariat avec les chaînes de télévisions locales mais encore une fois dans ce partenariat particulier aujourd’hui nous avons trouvé qu’il y a une opportunité de nous positionner au niveau de la responsabilité sociale. Habituellement dans le cadre de notre partenariat on met en avant des intérêts business mais aujourd’hui nous avons jugé important pour nous de soutenir ce projet qui est à une dimension sociale surtout en terme de vulgarisation mais aussi en terme de santé et de mise en avant de tout ce qui est relatif au protocole sanitaire en Afrique… ».

A ce jour, la grille des programmes s’articule autour de 6 grandes rubriques à savoir l’Actualités, les Débats, les Séries, les Divertissements, l’Actions socio-humanitaires, la Visibilité avec plus de 20 programmes/émissions disponibles. La chaîne qui célèbre dans les jours à venir deux ans d’existence, projette initiée d’autres nouvelles émissions qui vont rentrer à partir du mois de septembre 2022.

Il s’agira des programmes mère enfant, des maladies cardiovasculaires, la santé mentale, la santé sexuelle et reproductive.
Le CANAL + veut aujourd’hui se positionner comme entreprise sociale qui accompagne certaines structures comme SOS Docteur TV qui met toute son énergie pour aider et donner de l’information à la population.

SOS DOCTEUR TV lancée en août 2020, est la première télévision universelle 100% santé.
Exclusivement dédiée à la santé, la chaîne a pour but d’informer, d’éduquer et sensibiliser les populations sur les questions de santé publique, par des informations sanitaires en boucle 24h/24 avec des professionnels de santé. Elle peut être suivie en direct sur le bouquet CANAL+ au numéro 264, sur satellite avec les décodeurs MP4 sans abonnement mensuel. L’application SOS DOCTEUR TV téléchargeable sur Play Store (http://bit.ly/2OFy0VA), Apple Store (https://apple.co/3yVqD1p) et le site www.sos-docteur.tv. Elle est également présente sur les réseaux sociaux (Facebook, YouTube, Tik Tok, Twitter, Instagram). Elle est appréciée au Cameroun, en Tunisie, à Djibouti et dans plusieurs pays africains.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img