Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Média : New World TV « s’entraîne » avec des chaînes sous sa licence à bien jouer Coupe du monde

Date:

Le groupe New World TV, détenteur des droits de diffusion de de la Coupe du Monde Qatar 2022 en Afrique a élaboré des directives à l’endroit des 42 pays africains sous licence pour la diffusion en accès libre.

Des délégations de ces pays d’Afrique subsaharienne sous licence auprès du groupe, ont suivi un séminaire méthodologique ce mardi 4 octobre 2022 à Lomé dans le cadre des préparatifs de cette grande messe du football, rapporte « SavoirNews ».

Cette rencontre, selon l’agence de presse, vise à échanger avec les représentants de ces chaînes nationales africaines sur la production, la programmation de la diffusion et la commercialisation des droits en accès gratuits.

Il est aussi question d’aider ces derniers à assimiler l’ensemble de leurs droits et devoirs envers le groupe New World TV.

« New World TV a rassemblé à Lomé l’ensemble des pays qui ont obtenu une sous licence, afin de les former sur les techniques de la coupe du monde. Il s’agit d’assurer une bonne coordination entre la production centrale de New World TV et les productions locales et voir comment s’organiser pour la présence au Qatar », a indiqué Me Louis Biyao, Avocat / Conseil de New World TV.

Les échanges permettront aussi de prendre connaissance des moyens et conditions édictés par la FIFA. Ce séminaire méthodologique se veut donc logique, technique et éditoriale.

« Après l’étape d’attribution des droits de la retransmission des matches de la coupe du monde Qatar 2022, célébrée avec faste le 1er septembre 2021, le Togo s’honore d’abriter ce séminaire de travail, afin de présenter à l’ensemble des acteurs, le dispositif de production et les équipes de rédactions de New World TV. Lomé, la capitale togolaise sera, pendant près d’un mois le point de jonction des télévisions nationales, car c’est désormais à partir de Lomé que les télévisions de la plupart des pays africains prendront le signal pour la retransmission des matches de la coupe du monde qui démarre le 20 novembre prochain », a confié pour sa part le secrétaire général du ministère des Sports et Loisirs.

Il faut noter que les pays sous licence pour la diffusion en accès libre de la Coupe du Monde Qatar 2022 ont le droit de diffusion de 28 sur 64 matches. Les autres matches seront uniquement diffusés sur les chaînes New World TV.

Il est à signaler que New World TV est un groupe de télévisions satellitaires de droit togolais basé à Lomé depuis avril 2015. Le groupe créé par la diaspora togolaise, il regroupe plus de 15 chaînes télé et radios diffusées en direct par satellite et en IPTV.

Lire aussi: Coupe du monde 2022: Adebayor, Mbappé, Mboma… les nouvelles recrues de New World TV

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img