33 C
Lomé
5 décembre 2020
Le Nouveau Reporter

Médias : Arimiyao Tchagnao, réélu à la tête du Conapp

Le Conseil national des patrons de presse (Conapp) du Togo a tenu, samedi 27 juin 2020, son congrès électif à l’issue duquel Arimiyao Tchagnao (directeur de publication du journal “Nouvelle Opinion”) a été réélu pour un second mandat de deux (02) ans.

« Arimiyao Tchagnao a été réélu ce samedi à la tête du Conseil national des patrons de presse (Conapp) du Togo pour un second mandat de 02 ans », rapporte savoirnews.net.

Arimiyao Tchagnao était le seul candidat en lice à ce congrès électif. « Avec cette reconduction, tous les membres nous ont donné leur onction. Mais la boucle n’est pas bouclée, car des défis subsistent. Nous sommes sur beaucoup de chantiers, et c’est avec tous les membres que nous entendons pouvoir réussir les défis », a-t-il déclaré avant de dévoiler quelques défis qu’il entend relever : « Nous réfléchissons sérieusement à la mise en place d’une imprimerie pour les membres du Conapp, renforcer le lobbying pour une hausse conséquente de l’aide de l’Etat à la presse et surtout penser à la professionnalisation de la presse. La mise en place d’une messagerie fait également partie des préoccupations du nouveau bureau ». Par ailleurs, Arimiyao Tchagnao a appelé les employés des médias à s’organiser en syndicat, pour que la convention collective du monde des médias au Togo attend depuis, soit une réalité.

Le Conapp a été créé le 27 décembre 2007, suite à la fusion de certaines associations. Arimiyao Tchagnao avait pris la tête de l’organisation le 18 mai 2018.

Le nouveau bureau se présente ainsi : président : « Arimiyao Tchagnao, Nouvelle Opinion, vice-président chargé des télés : Fabrice Petchezi, Libéral, vice-président chargé des radios : Aimée Atana, radio Azur, vice-président chargé de la presse écrite : Dieudonné Korolakina, Togo Matin, vice-président chargé de la presse en ligne : Joseph Gadah, Economie et Développement, secrétaire général : Marc Aboflan, Elite d’Afrique, secrétaire général adjoint : Eugène Bamazé, radio Carré jeune, trésorier général : Patrick Blandé, radio Zephyr, trésorier général adjoint : Olivier Adja, Afreepress, conseiller chargé des relations extérieures : Michel Tchadja, Waraa les vainqueurs, conseiller chargé des relations avec les médias de l’intérieur : Mouchoud Boukary, Kozah media, conseiller chargé de la promotion de l’éthique et de la déontologie : Joachim Loko, Dounia le monde ».