32.1 C
Lomé
30 novembre 2021
Le Nouveau Reporter

Le médiateur de la République parle de ses nouvelles missions avec le Premier ministre

Quelques jours après sa prestation de serment pour son nouveau mandat au poste de médiateur de la République togolaise, Awa Nana-Daboya a présenté, le 05 novembre 2021, ses nouvelles missions au premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé.

« Cette mission, c’est recevoir les déclarations des biens des hautes personnalités, des hauts fonctionnaires et des autres assujettis tels que mentionné dans la loi. Je suis venue officiellement remettre la loi qui est aujourd’hui imprimée à Son Excellence Madame le Premier Ministre », a expliqué Awa Nana-Daboya à sa sortie d’audience.

Awa Nana-Daboya et Victoire Tomégah-Dogbé ont également abordé, l’une des thématiques chères au gouvernement, celle de médiation entre les citoyens et les administrations. La cheffe du gouvernement a saisi cette occasion pour inciter à une réflexion sur la digitalisation des procédures qui seront mises en place afin de toucher tous les compatriotes.

Reconduite en août dernier, Awa Nana-Daboya, a prêté serment le 25 octobre 2021 en qualité de médiateur de la République à cela tête du HCRRUN.

Lire aussi : Certificats de vaccination : six faussaires sévèrement punis à Dapaong