30 C
Lomé
28 février 2021
Le Nouveau Reporter

Messenger kids : Facebook offre aux parents la possibilité de superviser les activités en ligne de leurs enfants

C’est la particularité de « Messenger kids », une application lancée par Facebook et mise à la disposition de l’Afrique subsaharienne.

« Il s’agit d’une application de messagerie et de chat vidéo qui aide les enfants à se connecter avec leurs amis et leur famille dans un espace amusant et contrôlé par les parents », informe info-afrique.

Messenger Kids est disponible en téléchargement sur l’Apple App et les Google Play Stores. L’application a été conçue pour les enfants de 06 à 12 ans. Elle comprend deux (02) nouvelles fonctionnalités qui les aide à se connecter avec leurs amis et leur famille.

Fiabilité

« Pour la conception de l’application, Facebook a travaillé au fil des ans et en étroite collaboration avec des conseillers pour la jeunesse, parmi lesquels des experts en matière de sécurité en ligne, de développement de l’enfant et des médias. Avant le lancement, Facebook a également consulté des défenseurs de la sécurité des enfants et des éducateurs à travers l’Afrique afin de s’assurer que son service offre un équilibre entre le contrôle parental et des fonctionnalités qui aident les enfants à apprendre à se connecter de manière responsable en ligne ».

Pour savoir comment utiliser l’application, les internautes peuvent se rendre sur l’adresse bit.ly/3f8fblI et sur MessengerKids.com pour avoir de plus amples informations.