31 C
Lomé
12 mai 2021
Le Nouveau Reporter

Méthodologie de la recherche et de publication en sciences économiques : des chercheurs invités à postuler à un appel à candidatures

Un appel à candidatures a été lancé à l’intention des chercheurs, dans le cadre de la politique de promotion de la recherche économique de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO). A cet effet, le Centre Ouest Africain de Formation et d’Etudes Bancaires (COFEB) organise un atelier de renforcement de capacités des chercheurs, ressortissants de la zone l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest africaine).

Une première session se tiendra du 22 au 23 avril prochain. Pour postuler à cet appel, les candidats peuvent envoyer au plus tard le 12 avril un message indiquant leur nom, leur université et/ou leur centre de recherche d’affiliation, accompagné d’un curriculum vitae de deux pages maximum à l’adresse courrier.zdrp@bceao.int.

Cet atelier permettra de renforcer les capacités des chercheurs en matière de méthodologie
de la recherche en sciences économiques et de leur offrir des clés utiles pour la rédaction
d’articles scientifiques en vue d’une publication dans une revue à comité de lecture.

L’activité sera animée par des Professeurs de haut rang en provenance d’Universités et
Centres de recherche partenaires du COFEB (Université Cheikh Anta Diop de Dakar,
Université Clermont-Auvergne), ainsi que du Consortium pour la Recherche Economique en Afrique (CREA), disposant d’aptitudes avérées en la matière. L’atelier se tiendra en ligne.