Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Miato : c’est parti pour 12 jours d’intenses activités

Date:

Le Marché International de l’Artisanat du Togo (Miato) a été officiellement lancé ce 24 mars à l’esplanade du Palais des congrès de Lomé par le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé. Pendant 12 jours le public togolais aura droit à des expositions d’articles artisanaux.

L’objectif de ce marché est de promouvoir le secteur de l’artisanat togolais et de donner une visibilité aux artisans togolais. Des artisans venus d’autres pays prennent également part à cette rencontre.

Le secteur de l’artisanat est le deuxième secteur pourvoyeur d’emplois au Togo. Selon le ministre délégué chargé de l’Enseignement technique et de l’Artisanat, Kokou Eké Hodin, de 2011 à 2022 plus de 13 milliards de FCFA ont été investis dans la promotion de ce secteur. Le pays réalise plusieurs initiatives pour améliorer les conditions de vie et de travail des artisans.

Lire aussiMIATO : formation des exposants

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société