Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

MINUSMA / Kidal: honneur au 9ème détachement de l’hôpital militaire du Togo

Date:

Le personnel de l’hôpital de niveau 2 de la MINUSMA détenu par des médecins militaires togolais au Mali a été distingué le 11 octobre dernier par l’ONU pour leur professionnalisme et exemplarité dans l’exercice de leur métier.

Regroupant l’ensemble des spécialités, de la médecine générale à la chirurgie, en passant par le soin de dents, le centre de santé installé à Kidal a réalisé une pile d’interventions sanitaires dont 52 opérations de stabilisation de blessés graves, 176 interventions chirurgicales d’urgence, 263 consultations de petite chirurgie et 153 évacuations médicales aériennes.

“Notre déploiement consacre l’engagement du Togo, aux côtés des pays amis, pour le rétablissement de la paix et de la sécurité au Mali, gage d’un développement et d’un épanouissement durables “, a indiqué Koffi Amegbor, médecin-Lieutenant, directeur de l’hôpital.

Le leadership régional de la MINUSMA a apprécié “le soutien indéfectible ” et “le rôle primordial ” du 9ème détachement, y compris au profit des communautés. ” Je voudrais revenir sur le soutien apporté par les médecins togolais aux populations de la région de Kidal. Ils sont tous les jours à la disposition des communautés locales qui ont besoin de soins de santé d’urgence et d’évacuations sanitaires aériennes vers Gao ou Bamako. Le nécessaire a toujours été fait dans les délais et avec un grand professionnalisme”, a indiqué Djibril NDIME, membre du bureau régional.

Ils sont au total 67 professionnels de la santé dont 7 femmes déployés depuis novembre 2021 à avoir reçu le médaille des Nations unies. Ils sont chargés de veiller sur la santé du personnel civil et en uniforme qui servent dans la région.

Lire aussi: Les Nations unies honorent les casques bleus togolais de la MINUSMA à douentza

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société