Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Mise en service du Port Sec Franc de PIA ce vendredi

Date:

Le Port Sec Franc de la Plateforme industrielle d’Adétikopé est mis en service ce vendredi 14 janvier.

L’espace dispose d’une capacité d’accueil de 12 500 conteneurs simultanément et occupe 20 hectares sur la superficie totale de 400 hectares de la PIA. Il permettra de décongestionner le Port autonome de Lomé et d’offrir une plateforme de manutention et de transbordement des marchandises en provenance ou à destination du port de Lomé.

Selon le ministère de l’Economie maritime, de la Pêche et de la Protection côtière, à cette phase d’ouverture, l’armateur désigné pour le convoiement des premiers camions est le CMA CGM dont les conteneurs débarqués du navire M/V PORT GDYNIA seront dirigés sur le site avant leur transfert vers les pays de l’Hinterland.

Le Togo veut devenir un hub logistique de 1er rang dans la sous-région à travers l’appui de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé, la mise en service du port sec franc et d’autres opérations de développement du secteur portuaire.

Lire aussi:Togohome, la nouvelle plateforme qui se positionne comme le Google du service immobilier au Togo

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société