25.3 C
Lomé
23 juin 2021
Le Nouveau Reporter

MJU: échanges autour des opportunités d’emplois dans les secteurs porteurs pour marquer l’an 1 du mandat de Faure Gnassingbé

“La jeunesse au cœur des actions du Chef de l’État”, c’est le thème autour duquel le bureau national du Mouvement des jeunes Unir (MJU) a organisé une rencontre le samedi 08 mai 2021, à la Bluezone de Cacaveli. Ce, à l’occasion du 1er anniversaire de la prestation de serment du président de la République, président du Parti Union pour la République (Unir), le Distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé, écrit le site du parti unir.tg.

Deux panels étaient au programme. La modération assurée par la militante Aïcha Péré-Akakpo et le militant Sama Djoua Adom. Un pari gagné pour le MJU en ce qu’il a réussi à faire percevoir les opportunités d’emplois dans les secteurs porteurs tels que l’économie maritime avec toute sa logistique, le digital, l’agriculture, les grands travaux d’aménagement, des pistes rurales et l’inclusion financière. Tous les mécanismes de soumission aux marchés à travers la commande publique et les atouts du secteur agricole ont été exposés aux jeunes par les panélistes parmi lesquels des membres du gouvernement et des députés à l’Assemblée nationale. Plusieurs jeunes du parti étaient du rendez-vous et ont pu toucher du doigt le rôle de la jeunesse, acteurs clé de la gouvernance, et de cerner que la jeunesse entreprenante doit saisir les opportunités.

selon les informations du site du parti, le Délégué national du Mouvement des jeunes Unir (MJU), le militant Kanka-Malik Natchaba, a souligné les raisons qui sous-tendent l’organisation de cette rencontre. Pour lui, « le Président du Grand parti Unir, le Distingué Militant Faure Essozimna Gnassingbé, a décliné bon nombre d’ambitions dans son projet de société. Ce qui lui a permis d’être réélu il y a juste un an. Il a commencé les réalisations à travers la feuille de route gouvernementale. La jeunesse doit être informée et instruite. D’où le Mouvement des jeunes Unir a tenu à organiser ce webinaire ».

Les jeunes du parti ont été par ailleurs sensibilisés sur le respect des mesures barrières édictées par le gouvernement et la nécessité de se faire vacciner contre la Covid-19 pour atteindre rapidement l’immunité collective au Togo.