30 C
Lomé
11 avril 2021
Le Nouveau Reporter

Mois du « consommer local » au Togo : le ministre Adédzé plante le décor de la deuxième édition

La 2ème édition du « consommer local » au Togo fixée au mois d’octobre prochain, a été confirmée, le 02 avril 2021, lors de la 1ère réunion du comité d’organisation, présidée par le ministre du Commerce, Kodjo Adédzé.

Le ministre a témoigné, d’après “alome”, sa reconnaissance au comité pour leur implication dans la première édition, et l’intérêt que le gouvernement accorde à cette initiative dédiée à la valorisation et l’intensification de la promotion de la consommation locale des biens et services locaux.

Parmi ces recommandations données à l’endroit des membres du comité, figure l’élaboration de la stratégie nationale. Elle en compte d’importants leviers pour une profonde mise en œuvre de la promotion de la consommation locale. Il s’agit entre autres de la valorisation des mets locaux et le port des tenues locales lors des séances officielles par les membres du gouvernement.

« J’invite les membres du comité ainsi que leurs proches à se faire vacciner pour se protéger et limiter la contamination. La meilleure option à choisir, c’est de se faire vacciner, d’être fidèle aux instructions du gouvernement en respectant rigoureusement les mesures barrières, et ne surtout pas céder aux fake news », a exhorté le ministre.

Lire aussi : Transition au Mali/CNT : « … trouver les voies et moyens de transformer nos difficultés en opportunités », Yawa Djigbodi Tsegan