Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Mondial football/ droit de diffusion exclusif à New World TV : « Tout contrevenant s’expose à la rigueur de la loi au Togo », HAAC

Date:

New World TV est la « détentrice exclusive des droits de retransmission » du Mondial-2022 qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre, a rappelé ce jeudi 17 novembre 2022, la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) à travers un communiqué signé par son président.

« La Société New Word TV a acquis auprès de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), à la suite d’un appel d’offres, les droits de diffusion de la compétition dans les pays d’Afrique subsaharienne », a insisté la HAAC.

“Nonobstant cette réalité, il circule sur certains médias des informations qui laissent croire que certaines chaînes de télévision autres que le détenteur exclusif des droits de retransmission, s’apprêtent à diffuser les rencontres de cette Coupe du Monde de Football” constate le régulateur togolais qui martèle en relevant que « toute retransmission partielle ou totale de cette compétition par un quelconque diffuseur est formellement interdite ».

En sa qualité d’organe de régulation des médias au Togo, la Haute autorité invite « tous les médias et Sociétés de diffusions exerçant sur le territoire national au respect scrupuleux de la décision de la FIFA ».

« Tout contrevenant s’expose à la rigueur de la loi au Togo », avertit la HAAC.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img