27.1 C
Lomé
14 août 2022
Le Nouveau Reporter

Musique Gospel : le journaliste Didier Assogba a accouché son premier bébé musical

Le Dr Didier Assogba, journaliste, directeur du site d’information www.togobreakingnews.info , et artiste de la chanson a rendu public son nouvel album le samedi dernier à Lomé. L’album est intitulé « Ne Lolo » (tu es grand en langue Ewe).

Ce premier album du journaliste et chanteur est composé de 10 titres qui d’après l’auteur, sont le fruit de révélations de Dieu pour son peuple. « Le titre Ne Lolo, résume l’album parce que c’est par la grandeur du seigneur que nous sommes arrivés à cette étape de lancement.

Dieu l’a voulu, il l’a fait et il m’a obligé à le faire pour son peuple. Je suis très content d’avoir obéi aux instructions de Dieu à travers ces morceaux pour l’avancement de son œuvre », a déclaré Dr Didier Assogba.

On retrouve diverses sonorités permettant de faire passer le message divin à travers l’album. Il s’agit du Reggae, de l’Afro-tradition, du High life et d’autres rythmes d’ambiance africaine.

« Le message véhiculé, est la grandeur de Dieu, sa fidélité et sa souveraineté. Le créateur de la terre et du ciel reste le Tout-puissant et le seul véritable Dieu que nous devons servir. Nous devons continuer à croire en sa puissance et à sa fidélité quelles que soient les épreuves que nous traversons. Qu’on soit chrétien ou pas, je suis convaincu que chacun trouvera sur cet album, le message qui lui est destiné », a ajouté le journaliste chanteur.