25.7 C
Lomé
24 septembre 2022
Le Nouveau Reporter

Nécrologie : le monde de la communication pleure Hervé Pana

Il était l’un des grands noms dans la communication en Afrique. Hervé Awïdê Pana s’est éteint ce vendredi 9 septembre suite à une courte maladie selon des sources concordantes. Avec un parcours atypique, Hervé Pana est connu, au-delà des frontières du Togo. Il a rejoint depuis avril 2018, le ministère de l’Economie Numérique et de la Transformation Digitale (anciennement appelé ministère des Postes et de l’Economie Numérique) en qualité de Conseiller en Communication. Egalement, il exerçait en tant que Conseiller en communication auprès de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP).
Dans les années 2000, Il a fondé et dirigé Cauri Consulting et Stratégies, deux agences de communication qui ont fait la pluie et le beau temps avec le magazine « EKO LOME », un support grand public qui a révolutionné l’édition à cette époque. Il a aussi marqué un passage à l’Institut des Sciences de l’Information, de la Communication et des Arts (ISICA) de l’Université de Lomé, comme enseignant en communication et journalisme. Il orientera sa carrière en tant que Consultant pour la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC). Plus tard, on le retrouvera comme Conseiller en communication au sein de plusieurs institutions internationales.
Il demeure par ailleurs membre fondateur de l’Association de l’Agora des Professionnels de la Communication (AProCom).

Lire aussi:Togo/Communications électroniques: bien de consommateurs insatisfaits des services offerts des opérateurs fixes et mobiles (enquête)
La Rédaction du Nouveau Reporter présente ses sincères condoléances à sa famille et à tous ses proches.
Nous y reviendrons