Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Nécrologie : Patrick Lawson de l’ ANC n’est plus

Date:

Patrick Lawson, le premier vice-président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), le parti de Jean-Pierre Fabre, a rendu l’âme, ce dimanche 23 octobre 2022, rapporte plusieurs sources dont celles proches du parti.

L’homme a été de tous les combats du Togo dans sa quête pour la démocratie. De l’Union des forces de changement (UFC) hier à l’Alliance nationale pour le changement (ANC), il est présenté comme un personnage politique doté d’une certaine sagesse.

Très proche de Gilchrist Olympio il a été un inconditionnel de ce dernier. Mais la signature de l’accord entre le RPT et l’UFC, son parti d’alors a contraint l’homme a quitté la barque de ce parti pour créer avec Jean-Pierre Fabre, l’ANC parti avec lequel il a été élu député à l’Assemblée nationale après avoir fait sa première expérience parlementaire avec l’UFC dans la circonscription des Lacs.

Après la gestion faite par la CEDEAO de l’accord né du soulèvement populaire de 2017, l’homme a regretté l’arrêt des manifestations de rue qui constituent, selon lui, la seule arme de l’opposition.

Très discret, il se faisait de plus en plus rare et sa santé déclinant ces apparitions publiques également se faisaient rares.
Certaines sources croient savoir que l’homme politique était sous dialyse depuis son retour de Paris, il y a quelques semaines. Il y aurait passé plusieurs mois à l’hôpital américain de Paris.
La Rédaction du Nouveau Reporter présente toute ses condoléances à la famille biologique et politique de l’illustre disparu !

Lire aussi: L’ANC ne cautionne pas la victoire imaginaire de Agbéyomé Kodjo

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société