28 C
Lomé
8 mars 2021
Le Nouveau Reporter

Niger/présidentielle :Yawa Djigbodi Tsègan et autres chefs de mission reçus par le président Issoufou

Ce 22 février, Yawa Djigbodi Tsègan, cheffe de délégation de la mission d’informations et de contacts de la francophonie a été reçue par le président nigérien Mahamadou Issoufou.

Les échanges ont porté sur le point de leur mission avant, pendant et après le scrutin présidentiel du 21 février 2021 qui a mobilisé environ 7,4 millions d’électeurs. En effet, Yawa Djigbodi Tsègan, présidente de l’Assemblée nationale togolaise, a été à la tête de la mission d’informations et de contacts de l’OIF dans le cadre de la présidentielle au Niger à deux tours.

La mission dirigée pas la Togolaise a saisi l’occasion pour présenter au président Mahamadou Issoufou et au peuple nigérien, ses condoléances suite à l’attaque qui a causé la mort de 7 agents de la CENI dans l’exercice de leur fonction dimanche dans la région de Tillaberi.

Yawa Djigbodi Tsegan et le président Issoufou

Les chefs de mission d’observation électorale internationale notamment de la CEDEAO, de l’Union africaine, de la CEN-SAD, du Conseil de l’entente et de la CEMAC, ont été également reçus, par le le président du Niger pour le même objectif.

Lire aussi : Région des Savanes : couvre-feu sort, Novissi rentre