Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Nigeria : 14 morts et 6 disparus après le naufrage d’une embarcation dans une rivière

Date:

Au moins 14 personnes ont été tuées et six autres portées disparues après que leur embarcation a chaviré plus tôt dans la semaine dans le nord-ouest du Nigeria, a rapporté vendredi l’agence de presse officielle nigériane.

   Une centaine de riziculteurs se trouvaient à bord de ce bateau lorsqu’il a chaviré mardi soir sur une rivière de la zone de gouvernement local de Koko/Besse dans l’Etat de Kebbi, a indiqué l’agence de presse, ajoutant que 80 personnes avaient été secourues.

   Dans un communiqué publié vendredi, le président Muhammadu Buhari a exprimé sa tristesse pour les victimes de cet accident et salué les efforts des sauveteurs, qui ont travaillé pendant des jours pour rechercher les personnes disparues.

   Le président a appelé les parties prenantes à faire davantage d’attention au respect des réglementations sur les transports en bateau, en particulier dans les régions rurales.

   Les accidents de bateau ne sont pas rares au Nigeria, et sont fréquemment dus à une surcharge ou des fausses manœuvres.  Fin

  Xinhua

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société