Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Nord-Togo/Épée de Damoclès terroriste sur des villages : le ministre Yark Damehame confirme et rassure

Date:

- Advertisement -

Ces derniers temps, des terroristes ne cessent de toquer aux portes du Togo. Le 19 février dernier au nord du pays, ces extrémistes ont intimé l’ordre aux habitants de Lalabiga, village situé près de Mandouri dans la préfecture de Kpendjal. Les forces de défenses togolaises ont la situation sous contrôle, rassure le ministre de la sécurité, Yark Damehame.

Des villages au nord du Togo deviennent la cible des terroristes qui cherche à s’y installer. Mais c’est sans compter avec les forces de défenses du pays. « C’est vrai qu’il y a eu quelque chose comme cela le samedi soir mais les gens sont retournés dans les villages. Maintenant ils sont avec les Forces de défense et de sécurité (FDS) dans leur village. Je sais que le dimanche, les gens ont voulu quitter le village pour se rendre vers Mandouri. Mais ils ont été raccompagnés dans leur village par les camarades (les forces de défense et de sécurité). Donc, plus de peur que de mal », a affirmé ce jeudi sur la radio Victoire FM, le ministre Yark Damehame, rapporte “Togo Breaking News”.

Le ministre a invité l’ensemble de la population togolaise à faire preuve de vigilance, et surtout à faire confiance aux forces de défense et de sécurité.

Lire aussi : Avancée terroriste : la menace djihadiste sérieusement aux portes du Togo

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société