25.1 C
Lomé
27 septembre 2021
Le Nouveau Reporter

Nouvelle société cotonnière du Togo : 265 employés valorisés

La Nouvelle société cotonnière du Togo (NSCT) a procédé, le 13 Août dernier à Atakpamé, à l’intégration de 118 employés. Cette cérémonie consacrée aux employés dont les contrats sont à durée déterminée (CDD), a aussi concerné ceux ayant accompli 20 ans de service et plus, rapporte l’agence “Savoir News”.

Organisée par la direction générale de la NSCT, cette cérémonie a été à l’honneur de 118 employés dont 13 femmes qui ayant bouclés leurs contrats à durée déterminé, ont été intégrés à l’effectif permanent de la NSCT.

Au-delà, il y a eu également eu la distinction des 147 salariés restant, ayant accompli 20 ans de service et plus à la NSCT, prenant en compte ceux admis à la retraite et à titre posthume ceux décédés.

La NSCT, à travers cette action, fait preuve de respect des prescriptions légales, conformément au statut du personnel de la société. Et aussi, a répondu aux exigences réglementaires et celles liées à la culture de l’actionnaire majoritaire de la NSCT qui est le groupe Olam International.

Cette action, selon Simféitchéou, président du Conseil d’administration de la NSCT, « est le fruit de l’évolution que le Chef de l’Etat a insufflé à la filière en procédant à sa restructuration, par l’entrée d’un partenaire stratégique qui est le groupe international Olam dans le capital de la NSCT ».

Par ailleurs, pour le développement de la productivité du secteur, les nouvelles figures intégrées dans la corporation, sont appelées à être des « Piliers, gardiens du temple ». Et doivent à travers leurs efforts, marquer leurs présences dans la société. Afin de relever ce secteur de sa chute qui est, selon le confrère, de 43%.

Lire aussi : Jeu concours FiscQuiz : l’OTR récompense 30 lauréats