25.1 C
Lomé
10 août 2022
Le Nouveau Reporter

« Novissi » : un nouveau programme de l’Etat pour soutenir les couches vulnérables

Novissi est un programme de transferts monétaires mis en place par l’Etat pour soutenir tout citoyen togolais éligible ayant perdu son revenu en raison de l’adoption des mesures de riposte contre le coronavirus.

Le programme fournit aux personnes et familles les plus vulnérables, des soutiens financiers mensuels tout au long de l’état d’urgence.

Toutes les deux (02) semaines, une somme sera automatiquement versée sur le porte-monnaie électronique des bénéficiaires qui auront souscrit au programme.

Quels sont les critères d’éligibilité ?

Pour bénéficier du programme, il faut être Togolais résident au Togo, avoir au minimum 18 ans et disposer d’une carte d’électeur, être un travailleur n’ayant plus de revenus journaliers à cause du coronavirus.

Comment souscrire au programme ?

Il faut taper *855# sur votre téléphone mobile et suivre les instructions en fournissant les informations qui vous seront demandées.

L’Etat recommande fortement d’utiliser ces fonds pour des achats de premières nécessités et de règlements de factures d’électricité et d’eau, ou encore des crédits de communication.

Découvrir également : Contre le coronavirus, Faure Gnassingbé annonce un Etat d’urgence pour 03 mois et plusieurs mesures sociales