Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Numérique : la DW lance un format vidéo et audio pour les jeunes en Afrique

Date:

La série vidéo ClickITeasy partage l’expertise d’influenceurs africains tandis que la série audio Digital Natives informe les jeunes sur les menaces numériques.

La Deutsche Welle a lancé un format d’alphabétisation numérique ClickITeasy et Digital Natives, une série de 30 épisodes à la demande, en anglais, amharique, français, haoussa, kiswahili et portugais. La série de vidéos verticales ClickITeasy met en scène des influenceurs africains qui partagent leur expertise numérique avec un contenu captivant sur divers sujets. DW vise à combler le fossé entre l’expertise numérique et la jeunesse africaine, en offrant des modèles de comportement pertinents et en encourageant l’engagement.

Les pièces radiophoniques de dix minutes, Digital Natives, produites avec des acteurs locaux à Abidjan, Addis-Abeba, Dar es-Salaam, Nairobi et Maputo, mettent en lumière les menaces numériques auxquelles les jeunes peuvent être confrontés. Cette série audio est une extension de la série policière radiophonique à succès de DW, Learning by Ear, qui a touché des millions de jeunes fans en Afrique. Une autre production de DW, le feuilleton radiophonique sociocritique Crime Fighters, a été repris par 463 stations partenaires en Afrique subsaharienne.

Lire aussi : Maghreb : DW Akademie promeut le journalisme innovant et de qualité

Le directeur des programmes de DW pour l’Afrique, Claus Stäcker, explique que les jeunes africains ont « une énorme soif » d’information en ce qui concerne la sécurité en ligne, l’information libre et les sources fiables. « Nous nous appuyons sur ces éléments de manière ludique et éducative », a-t-il souligné. Avec le nouveau format vidéo ClickITeasy et la version audio Digital Natives, cette production « recevra la reconnaissance qu’elle mérite », a souligné la responsable de la distribution de DW en Afrique, Sevan Ibrahim-Sauer. Cela se fera « grâce au solide réseau de partenaires de la DW », a-t-elle ajouté.

La DW touche chaque semaine 91 millions d’utilisateurs subsahariens en ligne, dans les médias sociaux, à la radio et à la télévision. Selon la radio, l’Afrique est la région qui compte le plus grand nombre d’utilisateurs de DW.

dpa

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société