De jour en jour, le monde connaît de nouvelles innovations technologiques. Bientôt, la population française va toucher du doigt des innovations dans le domaine de la téléphonie mobile. L’opérateur Orange Wholesale France a en effet lancé le service e-SIM pour les Mobile Virtual Network Operator (MVNO). Cet opérateur présent en Afrique de l’Ouest pourrait y étendre très prochainement ce service.
« Orange Wholesale France lance une offre e-SIM pour les MVNO (Mobile Virtual Network Operator) Light. Grâce au partenariat conclu avec Orange, Prixtel devient le premier MVNO sur le marché français à mettre à disposition de ses clients grand public la solution e-SIM », écrit info-afrique.com.
Cet accord conclu entre Orange Wholesale et Prixtel est une bonne nouvelle pour les clients de Prixtel. Ainsi, ils pourront dès cet été télécharger leur carte SIM, ceci de manière dématérialisée sur leurs smartphones qui proposent cette fonctionnalité. Ils n’auront donc plus besoin « d’attendre de recevoir leur carte SIM par courrier avant de pouvoir bénéficier de leur offre ». Avec la e-SIM, les avantages sont multiples. « Plus besoin d’adaptateur, ou d’insérer ou de retirer une carte SIM, le support physique de la e-SIM est intégré directement dans le smartphone ». Il suffit pour les clients « de télécharger et d’activer ensuite leur profil pour pouvoir utiliser le forfait mobile de l’opérateur choisi ».
« Nous sommes ravis d’être les premiers des MVNO light français à bénéficier de cette avancée technologique qu’est la e-SIM, qui sera la norme dans les prochaines années. Cela illustre notre promesse de servir au mieux nos clients en leur proposant les dernières innovations sur les réseaux mobiles » a indiqué David Charles, fondateur et PDG de Prixtel.
Bénédicte Javelot, Directrice Orange Wholesale France, a de son côté déclaré que « Nous capitalisons sur notre réseau et notre capacité d’innovation pour proposer la meilleure offre wholesale du marché à tous nos clients. Notre ambition : devenir le partenaire préféré des opérateurs en France, notamment en les accompagnant dans la digitalisation des parcours clients. C’est ce que nous faisons avec notre partenaire Prixtel qui vient de nous renouveler sa confiance. »
La e-SIM propose beaucoup d’autres services. Elle pourrait d’abord arriver très prochainement en Afrique de l’Ouest, puisque l’opérateur Orange est l’un des géants du continent en matière de téléphonie mobile.