Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

ODD : le Togo met en place un projet pour améliorer le financement du développement

Date:

Le projet « Amélioration du financement du développement pour la réalisation des ODD au Togo » a été lancé le 11 mai dernier par le ministère de la Planification du Développement et de la Coopération et le Système des Nations Unies.

Financé par le Fonds pour les Objectifs de développement durable (SDGs Fund), le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), ce projet va explorer les conditions de mobilisation de tous les flux de financement potentiels, y compris d’origine privée. L’objectif est de favoriser les conditions d’une augmentation des ressources pour soutenir le financement des ODD (Objectifs de développement durable).

Le projet « Amélioration du financement du développement pour la réalisation des ODD au Togo » est doté d’un budget de 2 124 045 dollars US, (respectivement de 1 000 000 dollars US du Fonds pour les ODD, 924 045 dollars US du PNUD et 200 000 dollars US de l’UNICEF). Il est mis en œuvre par le PNUD et l’UNICEF.

Dans le cadre de l’exécution de ce projet, une priorité sera accordée aux actions coordonnées de mobilisation des ressources pour le développement durable, à l’exploration des opportunités de financement et à la mise en place d’un dialogue multipartite sur le financement des priorités nationales de développement impliquant pleinement le secteur privé.

Lire aussiFaure Gnassingbé inaugure le Lomé Data Centre vendredi prochain

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société