28 C
Lomé
8 mars 2021
Le Nouveau Reporter

Ogou 1, Kloto 1 et Amou 1: Élus locaux et techniciens à l’école de la coopération décentralisée et la méthodologie de projets

Les élus et techniciens des communes d’Ogou 1, Kloto 1 et Amou 1 ont participé à un atelier de renforcement de capacité sur les fondamentaux de la coopération décentralisée et la méthodologie de projets du 19 au 21 janvier à Atakpamé.

Cette formation s’est déroulée dans le cadre de l’appui du ProDeGoL aux communes togolaises dans le domaine de la coopération décentralisée.

La formation a été organisée avec l’appui du Programme Décentralisation et Gouvernance Locale (ProDeGoL), cofinancé par le Ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (le BMZ) et l’Union européenne, mis en œuvre par la GIZ (Coopération technique allemande).

Les travaux ont permis d’une part d’outiller les élus sur le cadre légal de la coopération décentralisée et les stratégies pour une bonne gestion des relations extérieures ; d’autre part, de renforcer les compétences du personnel technique sur l’élaboration de projet et la recherche de partenaires internationaux afin de mobiliser davantage de financements extérieurs pour le développement de projets sur le territoire.

La ville d’Atakpamé a été choisi à cause de son statut de première commune à avoir noué un partenariat de jumelage avec une commune étrangère, la ville de Niort (France), en 1958.

Lire aussi: https://www.lenouveaureporter.com/le-gouvernement-se-prepare-a-doter-le-togo-dun-ifad-exclusivement-dedie-aux-energies-solaires/