Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

OIF: “Je prends cette marque de confiance avec beaucoup d’humilité”, Louise Mushikiwabo reconduite pour un nouveau mandat

Date:

La Rwandaise Louise Mushikiwabo a été reconduite à l’unanimité, secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) pour un second mandat. C’était à l’issue du 18e sommet de l’organisation tenu les 19 et 20 novembre 2022 à Djerba, en Tunisie.

Seule candidate à sa succession, la secrétaire de l’OIF va poursuivre ses missions sous les acclamations des représentants des différentes délégations.

Il faut rappeler que le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a pris part à ce sommet aux côtés de ses homologues membres de l’OIF.

Les pays membres ont au cours de la rencontre renforcé les liens de partenariats autour de la charte de la Francophonie dans un espace numérique fondé sur des valeurs de diversité, d’inclusion, de démocratie, de respect des droits humains.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société