32.1 C
Lomé
30 novembre 2021
Le Nouveau Reporter

ONU Femmes : Faure Gnassingbé reçoit une « étoile », la distinction HeForShe

Le président Faure Gnassingbé a reçu, ce 15 octobre 2021 à Lomé, Oulimata Sarr, directrice régionale, ONU Femmes, pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre.

« À travers elle, je tiens à remercier le bureau national du PNUD et le bureau régional d’ONU Femmes, pour l’attribution de la distinction #HeForSheTogo », a exprimé le président togolais sur sa page officielle Facebook.

Cette reconnaissance, dit Faure Gnassingbé « qui honore notre pays pour ses efforts dans la promotion du genre, l’autonomisation de la femme, et les droits de la petite fille, est une incitation à faire davantage pour une société plus équitable »

De 1993 à 2005, Oulimata Sarr a servi comme directrice administrative et financière de la compagnie aérienne Interair South Africa basée à Johannesburg en Afrique du Sud.

Elle est l’un des membres fondateurs et membre du conseil d’administration d’ Africa2.0 , une organisation pan- africaine de la société civile, composée de jeunes et de leaders émergents d’Afrique.

Lire aussi : Fonds Africain pour la Culture : le Togo au rendez-vous, la Togolaise Rouquaïya Yasmine Yerima parmi les 18 retenus