25.3 C
Lomé
23 juin 2021
Le Nouveau Reporter

OTR : une cartographie fiscale du territoire… appel à candidature pour recenseurs

L’Office Togolais des Recettes (OTR) veut désormais disposer d’une cartographie fiscale du territoire. Pour cela, elle va dans les prochains jours procéder à un recensement fiscal géolocalisé par région, consacré à une collecte de données.

Pour cette opération, l’OTR va engager des agents qui vont travailler en association avec les communes du pays pendant une durée de six semaines dans chacune des régions.

Et par conséquent, elle vient d’ouvrir un appel à candidatures pour recruter des agents recenseurs. Cet appel est lancé à tous les Togolais jusqu’au 25 juin, avec une limite d’âge de 35 ans maximum au 1er janvier.

L’objectif l’opération est d’enregistrer les données récoltées dans une base unique et de les traiter, afin de dresser à terme, une cartographie fiscale du territoire.

Ceci viens renforcer la politique de décentralisation fiscal que l’OTR a entamé depuis un an et demi. .Pour le compte de l’année 2021, il est attendu une contribution de 664 milliards FCFA des recettes fiscales au budget national, d’après “republiquetogolaise”.

Lire aussi : Sergio Pimenta félicite le gouvernement pour l’amélioration du climat des affaires