25.1 C
Lomé
9 août 2022
Le Nouveau Reporter

Paeij-SP : recrutement de 30 conseillers agricoles

Initié par le ministère du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, le Projet d’appui à l’employabilité et à l’insertion des jeunes dans les secteurs porteurs (Paeij-SP) répond à la préoccupation de l’emploi des jeunes au Togo et promeut l’entrepreneuriat dans les secteurs porteurs, notamment le secteur agricole. Afin d’atteindre les objectifs qui lui sont assignés, les autorités en charge du programme lancent le recrutement de trente (30) jeunes conseillers agricoles.

Lancé en 2016, le Paeij-SP couvre, aujourd’hui, tout le territoire national. Particulièrement, il prend en compte les régions les plus pauvres, notamment les régions des savanes, centrale et plateaux.

Afin de renforcer le personnel de l’équipe en charge du projet, l’Etat est à la recherche de sept (07) techniciens agricole production végétale de niveau (BEPC + 2) ; dix (10) techniciens supérieurs agricoles production végétale (BAC + 3) ; trois (3) techniciens supérieurs agronomes production animale (BAC + 3) ; dix (10) techniciens supérieurs agronomes production végétale (Licence en agronomie BAC + 3). Les personnes ciblées doivent avoir un âge compris entre 18 et 45 ans et doivent disposer de bonnes compétences. L’offre est valide jusqu’au 28 avril prochain.

Le projet envisage apporter une solution structurelle au sous-emploi des jeunes en développant les outils de prospective et d’adaptation du système de formation professionnelle aux besoins du marché du travail.