31 C
Lomé
4 mars 2021
Le Nouveau Reporter

« Pandémie de Covid-19 : quelle leçon pour l’humanité », un livre d’Amorin KOUGNIGBAN à paraitre bientôt

Le monde du livre n’est pas resté à l’abri des interpellations et des affres de la crise sanitaire liée au covid-19. Le jeune écrivain Amorin KOUGNIGBAN, a ainsi choisi, après plusieurs réflexions, de se faire entendre par un livre : « Pandémie de Covid-19 : quelle leçon pour l’humanité. »

Portant son intérêt sur ce que l’avenir réserve à l’humanité et ayant été marqué par une série d’interrogations relatives à la a pandémie de Covid19, Amorin KOUGNIGBAN, se confie à nos confrères de « Atlanticinfo.com » en ces termes : « Face aux dégâts de la Covid 19, j’ai été bouleversé et les questions suivantes m’ont traversé l’esprit : La religion de la science ne garantit finalement pas le salut à l’humanité ? En ce 21e siècle hyper sophistiqué, comment un minuscule virus dans une très lointaine ville de Chine a-t-il pu tromper la vigilance des grands experts en médecine, déjouer tous les dispositifs sanitaires pour déclencher le bouleversement de la planète ? Un seul virus suffit-il donc à tourner en bourrique le monde entier malgré sa puissance scientifique, technologique, militaire ? L’homme est-il si fragile et vulnérable plus que nous ne l’imaginons ? »

Au sortir de ces questionnements et de tant d’autres, il paraissait important pour l’artiste d’agir par sa plume pour le bien du peuple. S’inscrivant dans la même veine que tous ces écrivains pour qui, il est toujours capital de s’inspirer des maux de la société pour écrire son œuvre et incarner le rôle du porte-parole, du héraut, de l’éclaireur de la société.

En ce sens, à l’endroit de son lectorat et de tous les publics d’ailleurs, il n’y a pas meilleure invitation que celle rappelant le respect des mesures barrières et aussi l’invitation à s’approprier l’ouvrage. « Le livre sera dédicacé dans les prochains jours. J’invite le public à s’approprier le contenu le moment venu ».

Lire aussiSortie de livre/situation sociopolitique du Togo: la lettre d’un prêtre togolais vivant en Suisse à ses compatriotes