25.1 C
Lomé
27 septembre 2021
Le Nouveau Reporter

Paris/Rencontre des entreprises francophones : 16 opérateurs togolais au rendez-vous

La première Rencontre des entrepreneurs francophones (REF) qui se tiendra du 24 au 27 août prochain à Paris, verra la participation des opérateurs économiques togolais. Au total, 16 opérateurs de notre pays vont prendre part à ce rendez-vous. Ainsi que le confirme “republiquetogolaise”.

En guise de préparatifs, une réunion s’est déroulée cette semaine à Lomé, entre le ministre chargé de la promotion de l’investissement, le Conseil national du patronat et l’ambassadrice de France au Togo. Ils ont fait le point sur la participation togolaise et rappelé les ambitions du pays.

Organisé par le Patronat français, cette rencontre va servir de cadre d’échanges pour la relance de l’économie dans les différents pays francophones.

Il s’agit d’une opportunité pour le Gouvernement togolais de nouer de nouvelles relations d’affaires durables. Ce qui va en effet, répondre à ces besoins en matière de relance post-Covid19 pour laquelle les démarches sont déjà entreprises. Et pour l’exécution de sa nouvelle feuille de route.

Lire aussi : L’ANASAP prime les meilleurs ménages les plus propres