Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Parlement de la CEDEAO : une commission mixte en travaux à Lomé

Date:

La commission mixte du parlement de la CEDEAO a débuté lundi 16 mai à Lomé, une réunion délocalisée sur le thème: « Les modalités de mise en œuvre pratique des Articles 9 et 11 de l’Acte additionnel du Parlement relatif à l’examen des rapports d’audit de la Communauté ». L’honorable députée Ibrahima Mémounatou a officiellement ouvert les travaux.

L’objectif de cet exercice est de contribuer à promouvoir la reddition des comptes et la bonne gouvernance au sein des institutions et agences communautaires. Les différentes communications des experts invités mettront ainsi l’accent sur l’importance de l’intervention des parlementaires dans le processus de contrôle et de promotion de la transparence dans l’utilisation des ressources de la Communauté.

La réunion de Lomé a pour principal objectif de permettre aux membres de la Commission mixte d’examiner, de mieux comprendre et de s’approprier la mise en œuvre des articles 9 et 11 de l’Acte additionnel du Parlement relatif à l’examen des rapports d’audit des agences et institutions de la Communauté.

L’honorable Ibrahima Mémounatou, 2è Vice-présidente de l’Assemblée nationale togolaise, Vice-présidente du parlement de la CEDEAO, représentant la présidente de l’hémicycle du Togo, Yawa Djigbodi Tsègan a ainsi présidé la cérémonie d’ouverture de cette réunion pilotée par quatre des quatorze Commissions permanentes du Parlement à savoir les Commissions Comptes publics Administration, finances et budget Politique macroéconomique et recherche économique Commerce, douane et libre circulation, constituées en une Commission mixte, pilotent la réunion.

Cette rencontre délocalisée de la commission mixte du parlement de la CEDEAO prendra fin le 20 mai prochain.

Lire aussi : À Lomé : OMOA lance officiellement son service Operator Payment System

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société